THE REAL I.T CROWD

Posted by
|

Intro :

A : Something’s going on in there.
B : Yep. I bet they’re a bunch of geeks and nerds, developing something…geeky. Look at them !
A : You’re damn right ! They don’t EVEN wear suits… and, they look weird !


The Silex Crowd

Oubliez les aventures de Moss et Roy au dernier sous-sol de la Tour Reynholm Industries. Ici, à La Défense, la Silex Team se réunit en pleine lumière, au milieu d’une foule de cols blancs qui se demandent what the heck is goin’ on in this (smelly) room ?

So yes, what the heck is going on in here ?

CMS ? RIA ? FLASH ? OPEN SOURCE ? Vous avez déjà entendu ces mots, ou pas, vous ne savez pas tous bien les définir, une vague idée émerge en un froncement de sourcils, peut-être les mots « geek » ou « nerd » vous viennent-ils à l’esprit, ou encore un grand soupir de découragement qui vous rappelle que le web et vous, ça fait deux !

Pas besoin d’être un Sheldon pour comprendre qu’une aventure exceptionnelle et passionante est à l’oeuvre dans le Silex Lab où neuf personnes participent actuellement au développement d’un logiciel RIA et CMS-FLASH Open Source : SILEX

L’Open Source

Vous connaissez sûrement Linux, Firefox, Ubuntu, Open Office, VLC, Adium, WordPress, etc. Vous vous en servez tous les jours ou régulièrement et vous ne les avez jamais achetés. Ils sont faciles d’utilisation, accessibles dans toutes les langues, mis à jour régulièrement, et sont parfois la version gratuite et souvent plus ergonomique de logiciels propriétaires.

Ces projets Open Source sont faits par et pour la communauté, du graphiste au développeur, du traducteur au webmaster, de l’utilisateur lambda au rédacteur de docs et de tutos…

The 9, the Core Team

Aux Silex Labs, plusieurs profils et domaines se connectent et se croisent : LEX et ARIEL sont les développeurs OOF et ActionScript, PASCAL est notre FLASHeur, POL et ARTHUR pour le graphisme et le design, SHA the electric webmasteuse, de l’intégration à la doc… FLO pour le business-com-stratégie, ATH pour l’admin-asso, et myself, OoPH, pour le rédactionnel et la com’… Sans compter les autres membres de la communauté, éparpillés au-delà du Web !
Nous avons tous des niveaux d’utilisation différents, les pros ont formés les novices à SILEX la semaine dernière, mais nous avons tous le même but : participer au développement de SILEX !

SILEX to Forward

Impossible de vous laissez sans vous donner le détail des possibilités offertes par ce CMS-FLASH !

SILEX vous permet de réaliser vos projets Multimedia que vous soyez graphistes ou webmaster, utilisateur lambda ou développeur ! Avec Silex, vous créez vos CD-ROMs ou votre WebTV, faites de la gestion et/ou visualisation de bases de données, transformez et customisez votre blog WordPress en site vitrine, créez vos sites web en Flash, sans utiliser Flash, et tout en étant référençable ! Silex vous accueille dans un environnement ergonomique et intuitif qui s’intègre dans la Creative Suite d’Adobe et rend obsolète l’utilisation des CSS !

Des nouveautés sont en développement au SILEX LAB et seront dévoilées dans les prochaines semaines à Futur en Seine à Paris et aux Trophées du Libre à Amiens, entre autres…

Parlez-en autour de vous, rencontrez-nous, participez à l’aventure et votez sur SourceForge pour élire SILEX Meilleur Projet Multimedia : VOTEZ !

Silexy Yours,

Ooph

Comments

  1. sha

    16 Mai 09

    Merci Ooph pour cette news de ouf enfin une newsletter qui vaut la peine d’être lûe !
    I have selected : Silex best Multimedia projet !!! je fais des efforts en anglais… car le nouvel arrivant comprend peu mon verlant !

  2. Ooph

    16 Mai 09

    ;D Thanks dear ! Bon… va falloir introduire the 1Oth Silex crew member, a.k.a Drugbox, dans la prochaine newsletter !

  3. ariel sommeria

    18 Mai 09

    super didonc! je vais te faire rédiger mes posts aussi, ça leur ferait du bien! 😉
    Ariel

  4. Lex

    18 Mai 09

    Chanmé ton article 🙂
    great great great

    Mais de qui tu parles quand tu dis « bunch off geeks »?

    Perso je ne vois pas…
    Si j’en vois un en tous cas, je pshit avec mon spray anti-geek!

  5. Ooph

    20 Mai 09

    Un spray anti-geek ! Voilà un truc à développer ! Ceci dit, je vois bien Ariel nous développer un spray anti-pingouins… Depuis que son camembert est parti à la poubelle, il mange des bananes.

Comments are closed

News letter

Evénements Silex Labs sur Paris et sa région: Inscrivez vous à la Newsletter mensuelle

Silex Labs community Tweets

Facebook page