Questions stratégiques, question de Flash CMS

Posted by
|

The English version of this article

Notre ami de DESIGNM.AG a rédigé un article très intéressant sur les CMS Flash.

flashcms

J’ai deux choses importantes à partager :

  • J’ai découvert un outil sur Adobe Labs, que j’ai hâte d’essayer: ICE, pour « In Contexte Editing« . Ce système est censé vous permettre de modifier votre site à partir de votre navigateur ou dans Dreamweaver. Et c’est un service hébergé!
  • J’ai remarqué que la plupart des CMS Flash sont des produits commerciaux, pour la plupart des services hébergés et seuls quelques-uns offrent la partie client – je veux dire qu’ils sont souvent de simples back offices en Flash. Le designer doit élaborer tous le site dans Flash et l’interfacer avec le CMS. Dans Silex, il y a aussi des composants Flash pour Silex, mais ce n’est que pour permettre de personnaliser ou d’étendre le système.

Merci de partager vos points de vue sur ces 2 points et sur l’article, je pense qu’il est vraiment important pour notre communauté de discuter de ces questions stratégiques.

Comments

  1. Ariel

    22 Déc 09

    1er point: on dirait du silex, non? L’hébergement reste le point le plus difficile à comprendre avec silex pour un débutant du web, vu qu’on a allégé l’installation autant que possible. Ca a donc un sens de proposer un hébergement silex.
    2e point: A part qqs uns qui râlent pour des histoires de standards ouverts etc., tout le monde est content d’avoir le front en Flash, il me semble?

Comments are closed

News letter

Evénements Silex Labs sur Paris et sa région: Inscrivez vous à la Newsletter mensuelle

Silex Labs community Tweets

Facebook page