Hack ta cohérence aux Trophées du Libre *** Hack your coherence...

Lex, Sha and Pol were in Soissons at the Trophées du Libre contest (the free software trophees) to present Silex… Read on in french their adventures involving a pinguin, a Mac computer in disguise, a translucent hippopotamus, and yes, they kinda hacked coherence… Go figure !

_****
_

Après “Hack le téléphone de ton geek” à la Cantine, le thème de la petite virée soissonnaise fut
Hack ta cohérence aux Trophées du Libre.

Puisque Soissons jetait un coup d’oeil de cyclope sur les logiciels libres nous avons suivis la communauté linuxienne et profité de l’émulation pour faire quelques démos.

21

Après un brief d’une heure sur les différentes distributions (+ versions) de Linux existantes depuis les débuts du pingouin, nous étions déjà plus à l’aise dans cet univers. Dès lors, je choisissais pour ma part de cacher mon Mac.

Au retour d’un “buffet gaulois presque parfait” l’équipe rencontra le prof de TR. Carrément dément, il nous proposa une little démo de son kart électrique dans la salle de cours de 30m2
Challenge challenge !!
INTELLI’N, la télé présente pour filmer les candidats au trophée, n’a pu recevoir Pol qui n’avait qu’une chose à nous dire
“Demain j’arrête Spip !”

Que retenir : Soissons est une jolie ville, Maxime et Dominique (nos hôtes) sont des anges, l’envie est un péché, 01net c’est chouette, Silex est un très vieil ordinateur des années 80, ne laissez pas cet endroit comme il l’a été le 7 mars 2006, la vidéo sur Silex tourne en 32 bit, d’où la transparence de mon hippopotame…

Tags

Rejoignez nous
S'Abonner par email