Hack ta cohérence aux Trophées du Libre *** Hack your coherence…

Posted by
|

Lex, Sha and Pol were in Soissons at the Trophées du Libre contest (the free software trophees) to present Silex… Read on in french their adventures involving a pinguin, a Mac computer in disguise, a translucent hippopotamus, and yes, they kinda hacked coherence… Go figure !

********

Après « Hack le téléphone de ton geek » à la Cantine, le thème de la petite virée soissonnaise fut : Hack ta cohérence aux Trophées du Libre.

Puisque Soissons jetait un coup d’oeil de cyclope sur les logiciels libres nous avons suivis la communauté linuxienne et profité de l’émulation pour faire quelques démos.

21

Après un brief d’une heure sur les différentes distributions (+ versions) de Linux existantes depuis les débuts du pingouin, nous étions déjà plus à l’aise dans cet univers. Dès lors, je choisissais pour ma part de cacher mon Mac.

Au retour d’un « buffet gaulois presque parfait » l’équipe rencontra le prof de TR. Carrément dément, il nous proposa une little démo de son kart électrique dans la salle de cours de 30m2 : Challenge challenge !!

INTELLI’N, la télé présente pour filmer les candidats au trophée, n’a pu recevoir Pol qui n’avait qu’une chose à nous dire : « Demain j’arrête Spip ! »

Que retenir : Soissons est une jolie ville, Maxime et Dominique (nos hôtes) sont des anges, l’envie est un péché, 01net c’est chouette, Silex est un très vieil ordinateur des années 80, ne laissez pas cet endroit comme il l’a été le 7 mars 2006, la vidéo sur Silex tourne en 32 bit, d’où la transparence de mon hippopotame…

Comments

  1. Ooph

    6 Juin 09

    Pol et son éternel panier en osier… Sha, tu nous régales avec une histoire palpitante, pleine d’humour et avec un sous-texte intéressant… I wanna know more !

  2. erwan

    7 Juin 09

    Euh, j’ai pas compris la private-joke sur « hack ta coherence », si quelqu’un peut me l’expliquer, je suis preneur.

  3. sha

    7 Juin 09

    Une private joke a la particularité d’être « private », mais j’avoue que ce post est quasi incompréhensible. Pour répondre à ta question, nous sortons de plusieurs évènements organisés par des hackers nouvelle génération : les bobos pirates, d’où l’intitulé…
    J’avoue, le monde se porterait mieux avec un peu plus de cohérence.
    A la prochaine pour un Smile !

Comments are closed

News letter

Evénements Silex Labs sur Paris et sa région: Inscrivez vous à la Newsletter mensuelle

Silex Labs community Tweets

Facebook page