Nuit Charrette Silex @Hétic

Pourquoi

Les logiciels libres sont peu enseignés dans les écoles en France. Pourtant 100% des entreprises du numériques les utilisent dans beaucoup de domaines car ils sont plus performants, plus sûrs et mieux adaptés à certains projets.

Face à ce constat, Silex Labs a décidé d’organiser des événements pour faire entrer l’open source dans les écoles pour former les étudiants à des méthodes de travail et à des outils libres et innovants.

Ambitions et objectifs

C’est avec cette ambition que nous organisons la Nuit Charrette Silex à Hétic pour faire participer les étudiants à un projet communautaire avec un double objectif
  • faire progresser le logiciel en développant des widgets et faciliter sa prise en main en réalisant des template.
  • former les étudiants aux méthodologies open source et à la contribution et les créditer sur le travail réalisé (crédit sur les templates et mise en avant des contributions sur Github)

Déroulement et organisation

La Silex Labs Team commencera par réaliser une démo du logiciel Silex et présenter les méthodologies, outils et langages à utiliser pour les projets

Les étudiants auront des objectifs différents en fonction de leurs compétences et deux briefs spécifiques seront réalisés pour fixer les objectifs
  • Les développeurs back seront chargés de réaliser des widgets pour le logiciel
  • Les designers et les développeurs front auront pour objectifs de réaliser des templates

Les étudiants devront ensuite s’organiser en petits groupes de travail et devront atteindre leurs objectifs avant le lendemain matin.

Ils présenteront leurs réalisations devant la Silex Labs Team composée de professionnels du web (développeurs, designer, chef de projets).

charrette-silex-mars16-carre3.svg

Tags

Rejoignez nous
S'Abonner par email