Haxetelier #8 : Trucs et Haxetuces

Haxe, langage libre et cross platform !

C’est le retour des Haxeteliers pour faire du Haxe en mode participatif et permettre aux haxeurs parisiens qui le souhaitent de présenter leur usage de ce langage.

L’idée est de permettre à tous les participants de proposer une “lightning talk” (entre 5 et 20 minutes et plus si affinités) sur leur usage de Haxe pour échanger des trucs et haxetuces et capitaliser les bonnes pratiques.

N’hésite pas à nous contacter pour nous proposer une “lightning talk” sur ton usage de Haxe (contact(at)silexlabs(point)org).

Pourquoi Haxe ?

Pour y aller crescendo, d’abord tu peux rajouter des fonctions à n’importe quelle classe pour te simplifier la vie. Merci les “using“.

Ensuite, tu ne veux pas te laisser enfermer dans l’écosystème Haxe et tu veux profiter des bibliothèques qui existent dans d’autres langages. Pas de soucis, les “extern” sont là pour ça. (haxe-js-kit, Babylon.js …).

Mais si tu veux rester le plus proche du natif, tout en gardant l’aspect structuré de Haxe, comment faire ? Tu te lances dans les “abstract” qui te permettent de rajouter une surcouche à des types simples pour mieux les gérer.

Et si vraiment tu es très exigeant et que la syntaxe de Haxe ne te suffit pas
Écris une “macro” et tu peux  tordre ce meta-langage à toutes tes envies de syntaxes !

Et bien sûr, tout ça reste cross-platform !

Alors Haxe ton tour de partager tes petits trucs !

Tags

Rejoignez nous
S'Abonner par email