Atelier Back to Basics PHP

Les ateliers Back to Basics

L’association Silex Labs  vous propose une série d’ateliers pour travailler ensemble avec des outils devenus incontournables, et partager des retours d’expériences sur les bonnes pratiques d’organisation et de travail collaboratif. Au cours de ces ateliers, nous allons découvrir les technologies (du web) utilisées pour la création de sites internet
  1. HTML5
  2. CSS3
  3. JavaScript
  4. Node.js
  5. PHP

Chaque atelier commencera par une courte partie théorique sur la technologie présentée et sera suivie d’exercices pratiques. À la fin du cycle, les participants connaîtront les principaux langages du développement web et des ressources seront mises à leur disposition afin d’approfondir leurs connaissances.

Au programme de cet atelier

Le PHP est un langage de programmation libre conçu pour permettre la création d’applications dynamiques, le plus souvent développées pour le Web via un serveur HTTP. Il fonctionne aussi comme n’importe quel langage interprété de façon locale. C’est un langage peu typé et souple et donc facile à apprendre par un débutant car il ne s’encombre pas de théorie et a tendance à choisir le chemin le plus direct.

La théorie

:

  • Du client lourd au client web
  • S’éloigner de la programmation procédurale
  • Les verbes HTTP GET et POST

La pratique

:

  • Se simplifier la maintenance avec les inclusions
  • Traiter la soumission d’un formulaire de contact
  • Envoyer un email

Intervenant

**photo-yann**

Linked in

Github

Twitter

Date et lieu

Réservez votre Mercredi 28 Janvier de 19H-21H et venez à l’EEMI, 12 passage des Panoramas, 75002 Paris.

b-to-bV2-PHP-carre

Tags

Rejoignez nous
S'Abonner par email