Avoir un bon Environnement pour faire du Silex

Posted by
|

Silex tourne dans un navigateur Web, et tous les navigateurs ne sont pas égaux pour créer vos sites préférés. Le problème le plus souvent rencontré est le cache: Votre navigateur stocke des copies de tous les sites que vous visitez, ce qui a pour effet que des fois vous voyez des versions anciennes de vos pages quand vous éditez un site. Pour contrer ce problème, nous vous conseillons d’utiliser le navigateur Firefox ainsi que l’extension Web Developer, qui permet de désactiver le cache.

Ensuite, pour les plus avancés, vous voulez disposer d’outils d’analyse. La version normale de Flash ne dit rien quand il y a un problème. Par contre la version Debug vous mettra un message d’erreur quand il détecte une erreur. Une règle de pouce: S’il y a eu une erreur, rafraîchissez tout de suite, Flash est en vrac et on ne peut plus rien en tirer de bon. Nous vous conseillons aussi FireBug, une extension Firefox, qui fait trop de choses pour qu’on puisse les lister là, mais vous permettra entre autres de suivre les requêtes envoyées au serveur. Il y a enfin une extension pour FireBug qui s’appelle FlashBug, qui permet de lire facilement les traces que vous aurez mis dans dans votre code Flash.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon courage, et de vous inviter à partager vos questions et vos tuyaux dans les commentaires!

Comments

  1. lexa

    June 9, 2010

    this is an excellent idea to explain this here, once for all :)

  2. Ariel

    June 11, 2010

    Pour la plupart des cas Flashbug suffit, mais c’est vrai que des fois Charles Proxy dépanne bien, quand il y a beaucoup à voir

Add a comment

You must be logged in to comment.